Des nouvelles de….

Revenir à : Actualités

C’était le dernier café Louisette…Interview

Depuis quand proposes-tu des « Cafés Louisette » au Quatro ?
Ces cafés littéraires existent depuis 4 ans, à raison d’une vingtaine de livres présentés à chaque séance et  à raison de dix cafés dans l’année, cela concerne un nombre conséquent de romans, + les livres lus par les participants. Bien sûr, je n’ai pas pu lire ces quelques cinq cents livres, même si j’en ai lu beaucoup…  Certains, je les ai lus en diagonale, picorant çà et là pour en évaluer le style, la teneur et l’intérêt et, pour certains, c’était des nouveautés que je venais d’acquérir  et je savais qu’ils trouveraient leurs lecteurs. Car au fil du temps, j’ai pu cerner chez chacun ses préférences littéraires et lors de mes choix en librairie, j’ai ciblé leurs attentes de même que celle de nos lecteurs.
Pourquoi avoir mis en place des « Cafés Louisette » ?
J’avais envie, en les inaugurant, de rassembler des gens que je savais seuls et qui pourtant avaient des intérêts communs, de les faire se rencontrer. L’esprit de la médiathèque étant avant tout de créer du lien social, cet espace me semblait être un des moments où tout particulièrement,  cela serait possible. Et cela s’est avéré bien réel : des amitiés se sont d’ailleurs nouées  depuis et cela est pour moi une grande satisfaction…
Que retiens-tu des « Cafés Louisette » ?
Dans une ambiance conviviale, en sirotant un café ou un thé et en dégustant des petits gâteaux, les paroles s’échangent, les rires fusent et chacun repart avec un bon roman sous le bras et le sentiment d’avoir passé un bon moment entre amis.
A la rentrée de Septembre, les « Cafés Louisette » vont devenir les cafés causeries qui seront animés par Yolande, as tu un brin de causette à nous livrer pour la suite ?
Je lui passe le relais en toute confiance en sachant qu’elle saura faire perdurer ce moment privilégié d’échanges et de convivialité.
Même si c’est avec une émotion certaine que j’ai animé mon dernier « Café Louisette », ce samedi 20 juin.
Crédit photo : Daniel Cheyrouze, Ouest France.

Retour sur la sieste musicale du 19 juin….

Ne vous y trompez pas ! C’est bien Fabien Robbe qui était au panio et Yolande qui a orchestré cette jolie surprise pour les participants à cette dernière sieste musicale de la saison.

En effet, Fabien Robbe s’est joint en acoustique à l’événement.
Les participant.e.s à la sieste ont pu ainsi être surpris puis bercés par les notes égrenées du piano.
Crédit photo : Elisabeth Perret, Le Télégramme.