Projection Documentaire « Les aventuriers du match perdu »

Revenir à : Evénements
Le 25 Novembre 2023 à 15h00
Auditorium
60 place(s) restante(s)

En présence de l’équipe du film.

Les aventuriers du match perdu raconte le cheminement de ce groupe hétéroclite au fil d’une expérience mi-théâtrale mi-sportive, dont le point d’aboutissement est un spectacle donné au Stade Rennais qui fera office de stade Pizjuán de Séville, foulé par Platini, Rocheteau, Giresse, Trésor, Battiston… devant une foule de supporters transportés quarante ans en arrière pour revivre la défaite héroïque de la France commentée par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. De Serge STEYER.

Tout Public, durée : 52mn

A l’approche des jeux olympiques d’été 2024, nous vous proposons de tisser des liens entre sport et culture. Cette projection s’inscrit dans le mois du doc et le projet d’actions culturelles des olympiades culturelles, projet soutenu par la DRAC.

Coup de cœur du comité de programmation : Je suis pas foot à la base, mais je me suis prise au jeu de ces acteurs qui rejoue cet évènement sportif, historique… d’une manière tellement drôle. Marie annick