Récital Brassens + Soupe des copains !

Revenir à : Evénements
Le samedi 22 Novembre 2025 à 18h30
Auditorium
COMPLET pour le moment, veuillez réessayer ultérieurement au cas ou une place se libère

Le Quatro, Baud Communauté & l’Effet Papillon vous invitent à une soirée musicale et gourmande : l’idée est simple, préparez la soupe en musique, assistez au concert pendant que ça mijote, dégustez accompagné de quelques chansons et si vous le souhaitez, digérez en visitant le musée ouvert pour l’occasion !

Récital Brassens par Gilles Donet

Rien ne préfigurait l’attachement de Gilles à Georges : il s’amourache de Jerry Lee Lewis, du Creedence Clearwater Revival, de Polnareff, des Beatles et autre Blue Oyster Cult. La découverte de la guitare le guide d’emblée vers le picking : Marcel Dadi, Stephan Grossman, Doc Watson et la Country musique en général. C’est pendant son service militaire, lors d’un instant d’inactivité, qu’il tombe sur une partition de Brassens : Une jolie fleur. Il se jette dans l’imitation : les bidasses sont hilares et en redemandent. Bis repetita. Puis le répertoire grossit, s’étoffe.
Depuis, son chemin n’a pas quitté les sabots de Georges… Avec un panel de plus de cinquante chansons (Brassens en a enregistré plus de cent), il est alors possible de choisir en vertu du public et du spectacle.

Extrait vidéo