Les espaces

Revenir à : Accueil

Découvrez les espaces de la médiathèque

L’accueil et la presse :

Située à l’entrée de la médiathèque au niveau 0 du bâtiment, vous trouverez des fauteuils confortables pour lire la presse quotidienne et des tables hautes. A l’heure du déjeuner, tout en regardant les infos, vous pourrez vous restaurer. C’est permis !

L’@telier :

Cet espace vous offre 8 postes connectés à Internet en accès libre et gratuit pour une session d’une heure. Un animateur est présent pour vous renseigner si besoin.

Le kiosque :

Élément central de la médiathèque, cet endroit hybride permet de vous poser, de lire, de jouer ou ‘écouter des histoires.

La BD :

La médiathèque dispose d’une collection importante de BD déclinée en jeunesse, adulte, manga et comics regroupés près de la jeunesse.

Les livres sur la Bretagne et la cuisine :

Devant le kiosque, vous trouverez des centaines d’ouvrages exclusivement consacrés à la région Bretagne, de l’histoire en passant pas les sciences ou la vie quotidienne. L’intégralité des bulletins municipaux de la ville de Baud se trouve à cet endroit.

La jeunesse :

Albums, romans, documentaires pour les tous petits ou livres de contes vous attendent. Deux pupitres pour dessiner ainsi que du matériel de puériculture sont à votre disposition.

Romans adulte et documentaires :

Les romans adultes et les documentaires sont implantés le long des baies vitrées. C’est un espace baigné de lumière où des centaines de romans de tout genre sont disponibles

Les jeux vidéos :

Espace de jeux équipé de WIFI. Quatre écrans à disposition. Une heure par jour et par utilisateur. Sur inscription à l’accueil.

Musique – Cinéma :

3500 CDs et 1700 DVDs balayant tous les genres et tous les styles attendent d’être empruntés. Une plainte permet l’écoute instantanée de vinyles disponibles.

La mezzanine :

Prolongement de la médiathèque, cet espace surplombe l’accueil. Vous y trouverez une machine à café et un espace de convivialité. Vous pourrez aussi y découvrir les expositions temporaires renouvelées chaque mois.