Une exposition partagée avec petits et grands
Cette exposition a également été l’occasion de visites commentées organisées pour les scolaires des écoles de la commune, qui ont découvert à travers les mots de Jean-Pierre Siméon et les illustrations délicates de Zaü un univers sensible et contemplatif. Les enfants se sont montrés curieux et attentifs face à cette exposition immersive.
En parallèle, l’EHPAD de Baud a accueilli une partie de l’exposition, permettant aux résidents de profiter eux aussi de ce moment de culture et de nature. L’IME d’Hennebont est également venu visiter l’exposition à la médiathèque, offrant un beau moment d’échange et de découverte.
Ateliers créatifs autour de la peinture végétale
Pour prolonger cette ambiance artistique et naturelle, des ateliers de peinture végétale ont été proposés à la médiathèque. Petits et grands ont appris à fabriquer leurs propres peintures à partir de pigments et de végétaux, et ont laissé parler leur créativité sur papier. Une activité ludique, écologique et fédératrice.
L’opération « Facile à lire » continue !
Enfin, l’opération « Facile à lire » se poursuit jusqu’à la fin du mois de juin. Ce dispositif propose une sélection d’ouvrages courts et accessibles, pensés pour redonner goût à la lecture à celles et ceux qui s’en sont éloignés ou rencontrent des difficultés.