Dix ans du Quatro : une fête culturelle haute en couleur

Revenir à : Actualités
Publié le 25 septembre 2025

Samedi 20 septembre 2025, le Pôle culturel Le Quatro à Baud a fêté son 10ᵉ anniversaire avec une programmation éclectique et gratuite. Concerts, théâtre, arts de rue et fest-noz ont rassemblé un public nombreux.

Un anniversaire sous le signe de la diversité

Après l’Happy Trail, couronné de succès dans l’après-midi, place à une programmation artistique dense pour marquer la décennie d’existence du Quatro. Concerts, petites formes théâtrales, arts de rue et projections vidéo : l’équipe du pôle culturel avait concocté un menu varié pour toutes les générations.
« L’idée était d’offrir un panorama de ce que nous avons pu accueillir en dix ans et de faire découvrir le lieu autrement ».

Des animations à l’intérieur pour bien débuter

À l’intérieur, de petites formes théâtrales proposé par le collectif l’Empreinte  invitaient à re-découvrir certains classique comme ce remix de Roméo et Juliette au cœur de la médiathèque.

Un spectacle pluridisciplinaire marquant

Le parvis du bâtiment a ensuite vibré avec le spectacle « L’assemblée in situ » (Cie Artandco – Arthur Ribo). Pendant près d’une heure, parkour, slam improvisé, stand-up et musique se sont mêlés dans une création sur mesure qui a mis en valeur l’architecture et l’histoire du Quatro tout en installant un vrai dialogue avec le public.

Côté musique, le duo Menguy-Bérenguer a enchaîné et a enchanté l’auditoire avec un set aux accents irlandais, transportant les spectateurs dans une ambiance chaleureuse et festive.

À la tombée de la nuit, Thomas Daveluy a proposé un mapping sur le Quatro, où Mathurine, la tenancière de l’exposition Bistrot et cartes postales, quand la petite histoire rencontre la Grande du musée, a raconté une partie de l’histoire de Baud et du pôle culturel du Quatro.

Ampouailh pour clore en dansant

En soirée, place à la danse : le groupe Ampouailh, bien connu du public, a enflammé la piste. Le public, toutes générations confondues, a terminé l’anniversaire en ronde, transformant le parvis du Quatro en véritable fest-noz.

10 ans du Quatro - Introduction du spectacle "l'Assemblée'

Retour en images