Facile à lire, le nouvel espace de la médiathèque

Revenir à : Actualités
Publié le 20 septembre 2017

S’inspirant des travaux de Françoise Samowski, de BiblioPass, la médiathèque vient de mettre en service un espace dénommé Facile à lire. Pour l’instant, plus de trente livres y sont disponibles. Mais le nombre est amené à augmenter.

« En bibliothèque, on peut se sentir désarçonné,fait remarquer Nathalie Hewczuk, directrice de la médiathèque. Il faut donc rendre accessible certains ouvrages. »

Les livres dans cet espace n’ont pas de côte, et sont présentés différemment. Ils ont juste un logo mis en évidence pour les identifier. Ces ouvrages s’adressent à des lecteurs qui manquent de temps et dont le français n’est pas la langue maternelle.

« Nous essayons d’aller vers le public qui ne vient pas spontanément à la bibliothèque,ajoute Louisette Gicquel, à l’initiative du projet. Il faut donc des livres de qualité, avec une mise en page adaptée. »

Ouest france, 18/09/2017